logo homecinema-hd

Motion Interpolation via Avisynth pour le tuto

Vous avez une idée d'amélioration ? Partagez la !

Motion Interpolation via Avisynth pour le tuto

Messagepar jo77yroger » Mar 29 Mars 2011 15:27

Cette configuration me parrait interressant dans ffdshow avec Avisynth afin de "fluidifier" la video. A intégrer dans le tuto ? http://www.tested.com/news/how-to-enabl ... files/329/
jo77yroger

Message(s) : 2

Messagepar je_rem_y » Mar 29 Mars 2011 18:32

Oui pourquoi pas mais pas pour tout de suite, c'est pas évident de trouver du temps. ;)

En tout cas merci, si tu as d'autre proposition n'hésites pas, j'en ai déjà quelques une que je garde au chaud pour quand j'aurai le temps.
je_rem_y
Administrateur du site

Message(s) : 1021

Messagepar cedrique30 » Lun 16 Juil 2012 01:26

Bonjour.

Il est également possible d'utiliser la technique de Motion Interpolation avec le logiciel Adobe Premiere pour augmenter le nombre d'images par secondes (FPS ou i/s) et donc la fluidité d'une vidéo.

Je vous fait un petit tuto ?

- Ouvrir Adobe Premiere (ici c'est la Pro CS5)
- Cliquer sur "Nouveau Projet"
- Moi j'ai :
Vidéo Format d'affichage : Code temporel
Audio Format d'affichage : Echantillons audio
Acquisition Format d'acquisition : HDV
- Donner un nom a votre Projet
- OK
- Choisir un Profile dans la liste ou aller sur l'onglet "Général"
Moi je met dans "Général" :
Bureau
29,97
La taille de la vidéo à modifiée (1440/1080)
Pixels carrés (1,0)
Aucune trame
Code temporel compensé 30 i/s
44100 Hz
Echantillons audio
MPEG image I uniquement
1440
1080
Je ne coche pas les cases
Séquence 01
- OK
-Faire glisser votre vidéo dans l'onglet "Projet : Sans titre" (A gauche) et si il n'y est pas, allez sur Fenêtre (en haut) et cliquer sur "Projet"
-Clique droit sur "Séquence 01" et "Copier"
- Clique droit en dessous de "Séquence 01" et cliquer sur "Coller"
- Vous pouvez renommer la seconde Séquence en "Séquence 02" pour ne pas vous trompez
- Cliquer 2 fois sur "Séquence 02" puis faite glisser votre vidéo dans la partition de l'onglet "Séquence 01" en Bas (la ou il y a les lignes et la règle du temps)
- Cliquer droit sur la case de votre vidéo que vous venez de placer dans la partition et "Copier"
- Coller une 10ène de fois votre vidéo à droite de la première case pour la faire se répété.
- Cliquer deux fois sur "Séquence 01" en haut a gauche dans l'onglet "Projet : Sans titre"
- Déplacer "Séquence 02" dans la partition de la "Séquence 01" comme la première fois (sauf que là c'est pas la vidéo que vous déplacez dedans mais la Séquence 02)
- Cliquer sur l'onglet "Effets" en haut a gauche et si il n'y est pas, allez sur Fenêtre (en haut) et cliquer sur "Effets"
- Cliquer sur "Effets vidéo" puis sur "RE:Vision Plug-ins"
- Déplacer "Twixtor Pro" sur la grande case qui est dans la partition de "Séquence 01"
- Cliquer sur l'onglet "Options d'effet" et si il n'y est pas, allez sur Fenêtre (en haut) et cliquer sur "Option d'effets"
- Cliquer sur le Triangle à gauche de "> Twixtor Pro"
- Cliquer sur "> Output Control"
- Choisir le Speed % que vous voulez (Plus il est bas et plus la vidéo sera ralentie) par exemple 50.000 (soit 50%)
- Changer le "Motion Blur Compensation" à "1.00"

Vous pouvez Enregistrer votre projet et l'exporter soit en 30 i/s soit en 60 i/s :-)
cedrique30

Message(s) : 1

Retour vers Suggestions