- Nous sommes actuellement le Mar 21 Mai 2013 08:17 • Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Motion Interpolation via Avisynth pour le tuto
3 messages
• Page 1 sur 1
Motion Interpolation via Avisynth pour le tuto
Cette configuration me parrait interressant dans ffdshow avec Avisynth afin de "fluidifier" la video. A intégrer dans le tuto ? http://www.tested.com/news/how-to-enabl ... files/329/
- jo77yroger
- Message(s) : 2
Oui pourquoi pas mais pas pour tout de suite, c'est pas évident de trouver du temps. 
En tout cas merci, si tu as d'autre proposition n'hésites pas, j'en ai déjà quelques une que je garde au chaud pour quand j'aurai le temps.
En tout cas merci, si tu as d'autre proposition n'hésites pas, j'en ai déjà quelques une que je garde au chaud pour quand j'aurai le temps.
- je_rem_y
- Administrateur du site
- Message(s) : 1021
Bonjour.
Il est également possible d'utiliser la technique de Motion Interpolation avec le logiciel Adobe Premiere pour augmenter le nombre d'images par secondes (FPS ou i/s) et donc la fluidité d'une vidéo.
Je vous fait un petit tuto ?
- Ouvrir Adobe Premiere (ici c'est la Pro CS5)
- Cliquer sur "Nouveau Projet"
- Moi j'ai :
Vidéo Format d'affichage : Code temporel
Audio Format d'affichage : Echantillons audio
Acquisition Format d'acquisition : HDV
- Donner un nom a votre Projet
- OK
- Choisir un Profile dans la liste ou aller sur l'onglet "Général"
Moi je met dans "Général" :
Bureau
29,97
La taille de la vidéo à modifiée (1440/1080)
Pixels carrés (1,0)
Aucune trame
Code temporel compensé 30 i/s
44100 Hz
Echantillons audio
MPEG image I uniquement
1440
1080
Je ne coche pas les cases
Séquence 01
- OK
-Faire glisser votre vidéo dans l'onglet "Projet : Sans titre" (A gauche) et si il n'y est pas, allez sur Fenêtre (en haut) et cliquer sur "Projet"
-Clique droit sur "Séquence 01" et "Copier"
- Clique droit en dessous de "Séquence 01" et cliquer sur "Coller"
- Vous pouvez renommer la seconde Séquence en "Séquence 02" pour ne pas vous trompez
- Cliquer 2 fois sur "Séquence 02" puis faite glisser votre vidéo dans la partition de l'onglet "Séquence 01" en Bas (la ou il y a les lignes et la règle du temps)
- Cliquer droit sur la case de votre vidéo que vous venez de placer dans la partition et "Copier"
- Coller une 10ène de fois votre vidéo à droite de la première case pour la faire se répété.
- Cliquer deux fois sur "Séquence 01" en haut a gauche dans l'onglet "Projet : Sans titre"
- Déplacer "Séquence 02" dans la partition de la "Séquence 01" comme la première fois (sauf que là c'est pas la vidéo que vous déplacez dedans mais la Séquence 02)
- Cliquer sur l'onglet "Effets" en haut a gauche et si il n'y est pas, allez sur Fenêtre (en haut) et cliquer sur "Effets"
- Cliquer sur "Effets vidéo" puis sur "RE:Vision Plug-ins"
- Déplacer "Twixtor Pro" sur la grande case qui est dans la partition de "Séquence 01"
- Cliquer sur l'onglet "Options d'effet" et si il n'y est pas, allez sur Fenêtre (en haut) et cliquer sur "Option d'effets"
- Cliquer sur le Triangle à gauche de "> Twixtor Pro"
- Cliquer sur "> Output Control"
- Choisir le Speed % que vous voulez (Plus il est bas et plus la vidéo sera ralentie) par exemple 50.000 (soit 50%)
- Changer le "Motion Blur Compensation" à "1.00"
Vous pouvez Enregistrer votre projet et l'exporter soit en 30 i/s soit en 60 i/s
Il est également possible d'utiliser la technique de Motion Interpolation avec le logiciel Adobe Premiere pour augmenter le nombre d'images par secondes (FPS ou i/s) et donc la fluidité d'une vidéo.
Je vous fait un petit tuto ?
- Ouvrir Adobe Premiere (ici c'est la Pro CS5)
- Cliquer sur "Nouveau Projet"
- Moi j'ai :
Vidéo Format d'affichage : Code temporel
Audio Format d'affichage : Echantillons audio
Acquisition Format d'acquisition : HDV
- Donner un nom a votre Projet
- OK
- Choisir un Profile dans la liste ou aller sur l'onglet "Général"
Moi je met dans "Général" :
Bureau
29,97
La taille de la vidéo à modifiée (1440/1080)
Pixels carrés (1,0)
Aucune trame
Code temporel compensé 30 i/s
44100 Hz
Echantillons audio
MPEG image I uniquement
1440
1080
Je ne coche pas les cases
Séquence 01
- OK
-Faire glisser votre vidéo dans l'onglet "Projet : Sans titre" (A gauche) et si il n'y est pas, allez sur Fenêtre (en haut) et cliquer sur "Projet"
-Clique droit sur "Séquence 01" et "Copier"
- Clique droit en dessous de "Séquence 01" et cliquer sur "Coller"
- Vous pouvez renommer la seconde Séquence en "Séquence 02" pour ne pas vous trompez
- Cliquer 2 fois sur "Séquence 02" puis faite glisser votre vidéo dans la partition de l'onglet "Séquence 01" en Bas (la ou il y a les lignes et la règle du temps)
- Cliquer droit sur la case de votre vidéo que vous venez de placer dans la partition et "Copier"
- Coller une 10ène de fois votre vidéo à droite de la première case pour la faire se répété.
- Cliquer deux fois sur "Séquence 01" en haut a gauche dans l'onglet "Projet : Sans titre"
- Déplacer "Séquence 02" dans la partition de la "Séquence 01" comme la première fois (sauf que là c'est pas la vidéo que vous déplacez dedans mais la Séquence 02)
- Cliquer sur l'onglet "Effets" en haut a gauche et si il n'y est pas, allez sur Fenêtre (en haut) et cliquer sur "Effets"
- Cliquer sur "Effets vidéo" puis sur "RE:Vision Plug-ins"
- Déplacer "Twixtor Pro" sur la grande case qui est dans la partition de "Séquence 01"
- Cliquer sur l'onglet "Options d'effet" et si il n'y est pas, allez sur Fenêtre (en haut) et cliquer sur "Option d'effets"
- Cliquer sur le Triangle à gauche de "> Twixtor Pro"
- Cliquer sur "> Output Control"
- Choisir le Speed % que vous voulez (Plus il est bas et plus la vidéo sera ralentie) par exemple 50.000 (soit 50%)
- Changer le "Motion Blur Compensation" à "1.00"
Vous pouvez Enregistrer votre projet et l'exporter soit en 30 i/s soit en 60 i/s
- cedrique30
- Message(s) : 1
3 messages
• Page 1 sur 1